Tuesday, August 08, 2006

Samedi 15 Avril 2006

Second petit déjeuner à Drynoch Farmhouse suivi d'un départ tranquille pour rejoindre la "mainland". Nous quittons un peu à regrets l'île de Skye par le Kyle of Lochalsh et nous faisons rapidement un premier arrêt dans le petit port de Plockton, village charmant au micro-climat agréable mais très touristique !

La suite de la route nous donne l'occasion de longer le Loch Carron et successivement ses rives sud puis nord. Un petit arrêt nous permet d'admirer un couple de harles huppés en pleine séance de pêche. Nous empruntons ensuite la route en direction d'Applecross et avant d'y parvenir nous passons par le col du Bealach-na Bo à plus de 600 mètres.

Les bords de la route sont enneigés, les petits lochs du sommet partiellement gelés mais les nuages ne nous permettent pas d'admirer tout le panorama. De toute façon la violence du vent et la température proche de zéro limitent fortement les possibilités de rester hors de la voiture !
L'arrivée à Applecross est pour nous l'occasion de manger notre sandwich face à la mer et j'en profite pour observer les premiers eiders. Rapidement refroidis nous nous réfugions dans un pub pour y prendre un café bien chaud et des forces pour repartir sur les petites route sinueuses de la péninsule.

Nous croisons plus de moutons que de voitures sur cette belle route et nous devons même nous arrêter au détour d'un virage, bloqués par un petit troupeau de vaches des Shetland. Peu farouches elles restent plantées sur la route, impassibles sous la bruine qui tombe, bien protégées par leur épaisse toison !

C'est sous une pluie assez soutenue que nous arrivons dans la paisible bourgade de Shieldaig et au B&B Rivendell de Tom Watson. Il n'est pas très tard et nous décidons de parcourir la seule rue du village, longeant les bords du Loch Torridon. Il nous faut vite nous réfugier dans l'unique pub du village où se déroule en réalité toute la vie du village en cette fin d'après midi. Il semble que tout le monde se soit donné rendez-vous ici et nous sommes immédiatement accueillis avec chaleur et amitié par les gens qui sont là (dont les propriétaires du B&B qui jouent aux fléchettes). On s'y sent tellement bien qu'on commande deux pintes accompagnées de cacahouètes (chouette) !

La soirée sera tout aussi sympathique puisque nous avons opté pour un délicieux dîner au B&B préparé par nos hôtes. La soirée se terminera à discuter "en famille" dans les canapés devant un bon feu de tourbe dans la cheminée. Seule la musique ne sera pas au rendez-vous mais la soirée aura tout de même été fort agréable !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home