Tuesday, August 08, 2006

Vendredi 14 Avril 2006

Ce matin moins de stress et de précipitation puisque ce soir nous dormirons encore ici. Heureusement car la nuit n'a pas été totalement calme... mais ce ne fut pas trop gênant. Après un bon et copieux breakfast je descends rapidement à la voiture, au bord du loch pour observer un peu les oiseaux qui traînent par là. Le temps ce matin est magnifique ! En quelques minutes j'y repère une foule de courlis et d'huîtriers-pies, quelques oies et chevaliers, un couple de harles bièvres et un plongeon catmarin qui me nargue en plongeant sans arrêt pour des déplacements sous l'eau d'au moins 300 mètres et durant plus d'une minute !


Après ces observations et quelques digiscopies, nous voilà partis pour le nord de l'île. Nous faisons un petit arrêt dans la charmante ville de Portree afin de faire quelques courses puis nous repartons vers la péninsule de Trotternish.

De nouveaux paysages se dévoilent à nos yeux lorsque nous empruntons la route longeant The Storr et la célèbre formation rocheuse du Old Man of Storr.



Nous faisons ensuite un petit arrêt au Kilt Rock pour admirer les falaises et la cascade qui se jette directement dans la mer.

Nous poursuivons plus au nord afin de randonner dans le massif du Quiraing. C'est là l'occasion d'essayer tout notre équipement et de profiter du grand ciel bleu. Le cadre de la ballade est à la fois féerique et impressionnant avec ce mélange de rochers bruts, de tourbières de petits lochs et de prés verdoyants.

Au sommet, le panorama autour de nous et la vue de The Table justifient à eux seuls la réputation de plus belle ballade de l'île pour cette randonnée !



De retour à la voiture nous nous apercevons que nous avions laissé une portière ouverte pendant les trois heures qu'a duré la rando. Avec étonnement nous retrouvons tout intact... agréable surprise écossaise ! Nous terminons ensuite en voiture le tour de la péninsule, notamment en passant près des ruines de Duntulm Castle. Ce trajet de retour au B&B est pour nous l'occasion de réellement expérimenter les routes à une voie avec les fameuses "passing place" !

Au soir de cette très belle journée nous allons au pub tout proche de notre B&B, à deux pas de la distillerie Talisker, où nous prenons un bon repas dans un cadre très convivial au milieu de touristes et randonneurs français et écossais. Aujourd'hui nous sommes entrés de plein pied dans l'atmosphère des vacances telle que nous l'apprécions.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home